Votre panier est vide.
Blablation
“Les nuances vives et contrastées appuient la puissance des sentiments, les tons pastel au contraire soulignent une certaine indifférence”
Stéphane Gubert travaille aux frontières de la figuration narrative, de l’art urbain et du surf art. Dans chacune de ses séries de peintures, on retrouve une identité singulière marquée par une palette de couleurs, un trait, et des codes populaires. Son style s’inspire des grands maîtres qui le nourrissent et le passionnent et auxquels il aime faire référence et surtout rendre hommage à Roy Lichenstein, Hervé Télémaque, Erro, Jean Dubuffet, Valerio Adami…
Chacune de ses œuvres aborde ainsi un thème, un quotidien, une fragilité, une déviance de notre société ou une actualité qui l’anime, le touche et l’affecte. Pudique et sensible, il brouille les pistes en offrant plusieurs degrés de lecture de son œuvre. Au premier abord l’esthétique domine l’œuvre pour mieux masquer le message et le sens comme un jeu de piste.
Passionné par l’Océan, son travail Surf’Art témoigne des sensations intenses et furtives de glisses. Renforcé par ses voyages et sa vision de la culture surf, il tente de rendre ces moments de plaisirs de glisse et de souligner leur rareté par un trait dynamique et direct. Entre peinture, BD, graff, popart, au style finalement inclassable dans les cases … son ADN est là : un travail sérieux qui ne se prend pas au sérieux…le reste c’est du blablablablabla….”
Stéphane Gubert a découvert la peinture lorsqu’il était jeune. Artiste peintre français originaire du Sud-ouest, Stéphane est partagé entre deux ambiances, les comics et l’esprit manga. Ses œuvres issues des collections “TOUCLEAN” et “TOUFOU” sont un feu d’artifice de couleurs et d’imagerie.